Quelles solutions contre l’arthrose ?

Qu’est ce que l’arthrose ?

L’arthrose est un processus naturel du vieillissement de l’os. Très répandue, elle concerne toutes les articulations ainsi que la colonne vertébrale.

Elle résulte d’une dégradation du cartilage qui tapisse les extrémités osseuses au niveau des articulations, pour favoriser le glissement l’une sur l’autre. Dans l’arthrose, le cartilage perd en épaisseur, se fissure et finit par disparaître. Cela entraîne des douleurs et une perte de mobilité.

Les signes qui doivent vous alerter

 

Icône Lit

Une raideur après le repos, en vous relevant du canapé ou des douleurs le matin au réveil

Icône Running

Des douleurs mécaniques qui se déclarent en mobilisant l’articulation : lors d’une activité sportive, à la montée ou descente des escaliers, lors d’un changement de position…

Icône OsUne déformation de l’articulation

Ce que je vous propose

L’ostéopathie ne peut pas faire disparaître l’arthrose, mais elle peut non seulement stopper son évolution, mais également la rendre plus supportable, voire indolore.

Le + de la méthode poyet

Le travail en douceur et la restauration du Mouvement Respiratoire Primaire (micro-mouvement que l’on retrouve dans tous les os, les fascias etc) vont permettre une diminution des contraintes sur les régions endommagées et la restauration d’une bonne mobilité générale.

L’apport de la posturologie est un plus dans les cas d’arthrose. En vérifiant vos appuis au sol, votre schéma corporel, vos phénomènes de compensation, des solutions peuvent être trouvées, ensemble, pour un meilleur confort et l’arrêt de l’évolution de l’arthrose.

 

En période de crise, deux ou trois séances toutes les trois semaines.

Une séance par trimestre en traitement de fond.

5

conseils pour le traitement de l’arthrose

  • Alliez allopathie et médecines douces
  • Adoptez une bonne posture
  • Évitez la sédentarité
  • Pratiquez une activité physique adaptée
  • Revoyez votre alimentation

Restez informés des dernières publications en vous inscrivant à la newsletter !

*
*
*