Douleurs dorsales ? Suivez cet exercice !

Cet exercice facile à réaliser vous aidera à détendre votre dos !

Commencez par vous mettre debout, pieds parallèles, largeur du bassin. Fermez les yeux. Vos épaules et vos bras sont relâchés, le long du corps. Puis enroulez la tête vers le bas, continuez à descendre en enroulant une par une vos vertèbres. Vos bras sont relâchés, la nuque également. Vos jambes sont souples (mais pas pliées) et vous aurez la vigilance de ne pas raidir vos genoux. Quand vous aurez relâché le dos et les bras vers le bas, au maximum, vous allez prendre conscience de votre cage thoracique qui s’ouvre et se ferme au rythme de votre respiration. Une fois que la sensation est installée, vous allez, toujours les yeux fermés, faire des 8 couchés avec vos yeux. Faites-le dans un sens, puis dans l’autre.

Faire travailler vos muscles oculaires de cette façon, va permettre un relâchement des tensions vertébrales et musculaires de votre dos. Progressivement ces tensions vont lâcher et vous verrez que vous allez finir par descendre un peu plus vers le bas, retrouvant de la souplesse. Il est même possible que vous distinguiez qu’il vous est plus facile de faire ce mouvement dans un sens plutôt que l’autre. Cela veut simplement dire que vos tensions ne sont pas les mêmes du côté gauche et du côté droit.