L’éveil spirituel, c’est quoi ?

L’éveil spirituel, c’est quoi ?

 

De plus en plus de personnes ressentent vivre un « éveil spirituel ». Alors qu’est-ce qu’un éveil spirituel ? Quelles formes il peut prendre ? Pourquoi de plus en plus de personnes en vivent ? Je vous propose de répondre à ces questions.

 

Qu’est-ce que l’éveil spirituel ?

Il n’y a pas une définition figée de ce qu’est un éveil spirituel. Certains vont le vivre suite à un grave accident, d’autres suite à un choc émotionnel, un burn out,  ou suite au réveil de dons et compétences dont ils se sentaient dépourvus jusqu’alors. Il y a également ceux qui le vivent en se reconnectant à la nature …

Je dirais, pour reprendre l’expression bien connue : « lorsque l’élève est prêt, le maître se présente »… Autrement dit : lorsqu’il est l’heure, il est l’heure !

Si l’expérience peut prendre différentes formes, elles ont toutes en commun de permettre à l’individu de poser un regard neuf sur le monde. Car l’éveil spirituel va engendrer, chez tous, une nouvelle façon de se penser, comme appartenant à un tout, unifié. Ces personnes reconnaissent une connexion entre chaque chose : les individus, la nature, le monde, la source….

Ce sont des individus qui s’installent dans une verticalité naturelle, entre Ciel et Terre, comme disent les chinois… Prenant conscience qu’ils sont le microcosme du monde macroscopique qui les entoure et dans lequel il participe au vivant.

Pourquoi autant de personnes vivent un éveil spirituel, en cette période ?

Et bien tout simplement parce que l’époque le permet !

Nous vivons, malgré des circonstances extérieures pas toujours simples, une époque formidable pour évoluer dans le domaine du développement personnel mais également de la spiritualité.

Il n’y a jamais eu autant de pratiques proposées et abordables, que celles qui sont proposées en ce moment, dans le champ du développement personnel, mais également pour favoriser des « éveils spirituels » dans le monde.

Il y a également les fortes hausses de la résonance de Schumann * qui ont un effet avéré sur le fonctionnement et les capacités du cerveau humain. Car, vivant sur Terre, l’Homme doit être en mesure de s’adapter à ces fréquences qui sont de plus en plus hautes, l’obligeant également à augmenter les siennes (cf document « comment augmenter sa fréquence vibratoire »).

Or, c’est en augmentant ses vibrations que l’individu peut être en mesure de vivre un « éveil spirituel ».

 

Quels sont les bienfaits d’un éveil spirituel  ?

 

Il y en a beaucoup !  En voici quelques exemples…

  •  Vous prenez conscience que vous n’êtes pas une personne isolée, car vous vous sentez faire partie d’un Tout
  •  Vous accordez plus de valeur à votre bonheur, à votre quotidien (que vous modifiez pour qu’il vous soit plus écologique), car vous VOUS accordez plus de valeur !
  •  Vous redonnez du sens à votre vie
  •  Vous cultivez des valeurs qui vous font du bien : l’altruisme, la joie, la liberté

* Résonance de Schumann = c’est une fréquence, qui se calcule en hertz, composée d’ondes électromagnétiques d’origine naturelle, à basse fréquence, qui encerclent le globe et donnent une forme de pulsation à la terre.

Envie d’être accompagné dans votre éveil ?

N’hésitez pas à me contacter pour en discuter.

Restez informés des dernières publications santé en vous inscrivant à la newsletter !

Share This