Comprendre la somatisation

Comprendre la somatisation

Découvrez la vraie réponse à certaines de vos douleurs  

Commençons par un petit sondage : combien d’entre vous se sont retrouvés devant un médecin qui leur a dit :  » Mme, Mr, il n’y a rien à la radio… c’est psychologique !  » ? 

J’imagine que ça parle à beaucoup… Car vous êtes nombreux à souffrir de maux divers, sans arriver à trouver le remède.

Alors, certes, il y a tout ce qui touche à la qualité de votre système immunitaire, de vos antécédents, de votre alimentation, qui sont des facteurs importants…

Mais voilà : qu’est-ce qui va mettre « le feu aux poudres » ? Qu’est-ce qui va créer votre inflammation chronique, maintenir votre maladie immunitaire ?

Ce sont vos conflits internes. Derrière chaque problématique de santé se cache un conflit sous- jacent et son lot d’émotions réprimées qui va avec. 😉😲

Qu’est- ce que la somatisation ?

C’est l’expression, dans le corps, de difficultés émotionnelles ou de conflits psychologiques. La somatisation peut se traduire par des maladies, des troubles nerveux, des accidents engendrant entorses ou fractures.

Elle nous oblige à nous arrêter et écouter ce qui est à guérir en nous, les émotions à libérer.

Alors quoi faire ?

Vous êtes beaucoup à faire le lien entre ce que vous vivez et les blocages qui se manifestent dans votre corps. Je dirai même que 1 consultation sur 2 en thérapie manuelle est dûe à de la SOMATISATION.

Pourtant, malgré votre prise de conscience et votre envie que les choses avancent, le changement est difficile.

Et c’est normal ! Car pour moins somatiser, il est bénéfique de MIEUX GÉRER SES ÉMOTIONS.

Et mieux gérer ses émotions, ça s’apprend !

 

Envie d’entreprendre un travail sur vos émotions ? Contactez- moi pour avoir des renseignements sur les accompagnements proposés. Si vous n’avez jamais entrepris de travail sur vos émotions, je vous invite à faire la formation  » 21 jours pour apprivoiser ses émotions « , au prix incroyable de 11€ !

Prise de rdv sur mon site internet

En cas de doute, contactez- moi

Restez informé des dernières publications en vous inscrivant à la newsletter !

Share This