Boostez votre immunité avec la thérapie manuelle

L’immunité est la capacité d’un organisme à se défendre contre des substances étrangères, notamment des agents infectieux (bactéries, virus, parasites). Une mauvaise hygiène de vie, un coup de fatigue, des températures basses … peuvent contribuer à l’affaiblir.

Il est donc important de revoir ses habitudes, améliorer son terrain immunitaire pour mettre toutes les chances de son côté de rester en bonne santé !

Qu’est ce que la thérapie manuelle va pouvoir vous apporter ?

 

Une stimulation et un renforcement du système lymphatique

Petit rappel : Le système lymphatique joue un grand rôle dans la défense immunitaire car il permet la circulation des globules blancs dans tout le corps, permettant ainsi l’activation de la réponse immunitaire en cas d’attaque d’agents infectieux.

Le flux lymphatique étant influencé par la compression ou tension des fascias qui l’entourent, le travail en ostéopathie va permettre de faire relâcher les zones de congestion tissulaire qui freineraient cette circulation.

Une meilleure oxygénation de l’organisme

En libérant le diaphragme, on va optimiser la mécanique respiratoire, indispensable au bon fonctionnement de tous les systèmes internes dont la circulation lymphatique.

Un travail sur les émonctoires

Le Foie et les Reins surtout jouent un rôle important dans le système immunitaire. Car, si le corps emmagasine trop de toxines, la réponse immunitaire risque d’être compromise en cas d’infection, le corps étant déjà sollicité à gérer ces toxines accumulées.

Une stimulation de certains points et zone du corps en lien avec l’immunité

La stimulation de certaines vertèbres précises et le travail de libération de zones du corps (les clavicules, le sternum, les côtes, le bassin par exemple) aident au renforcement du système immunitaire.

Un travail de normalisation et de régulation du système nerveux autonome

L’état émotionnel et le stress chronique peuvent avoir des répercussions négatives sur notre corps. Le travail en crânien notamment va permettre de réguler le système nerveux autonome et favoriser ainsi un meilleur état émotionnel.

Restez informés des dernières publications en vous inscrivant à la newsletter !

*
*
*
Share This